Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les jours qui ébranlèrent le monde'

Les jours qui ébranlèrent le monde

du 10 novembre 2017 au 10 novembre 2017

Durée: 80 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Contemporains

Le Magasin

3 impasse de châtillon / au niveau du 144 avenue Pierre Brossolette 92240 Malakoff

68 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Fresque tour à tour drôle, enlevée, dramatique, en musique et en texte qui restitue les journées qui ébranlèrent le monde d'octobre 1917, à Pétrograd.

Ces jours qui ébranlèrent le monde, ce sont ceux d'octobre 1917, dans la toute jeune république russe. Pour le centenaire de cette révolution, qui a changé la face du XX° siècle, nous voulons saisir un instantané des femmes et des hommes qui ont vécu ce moment de l'histoire humaine.

Plusieurs comédiens restituent une multitude de personnages dans les jours qui entourèrent le 25 octobre 1917 et la prise de pouvoir par les rouges. C'est au plus près des individus que nous appréhendons ces journées décisives qui voulaient en donnant le pouvoir aux travailleurs, apporter la terre aux paysans, la paix aux soldats et rêvaient d'une humanité fraternelle et délivrée de la domination de l'Homme par l'Homme. Passion et raison s'entremêlent dans cette restitution de la révolution russe.

Par le théâtre, nous cherchons à en restituer l'énergie, la saveur et les enjeux en pratiquant sur scène un mélange des genres.
C'est une création collective qui prend sa source dans le récit du journaliste américain John Reed : Les 10 jours qui ébranlèrent le monde.

C'est une avant-première du spectacle qui est présentée au Cirque Romanès.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Alexandra Schweitzer, Annie Massol, Tony Faragasso, Clément Lebateux, Valérie Mastrangelo, Christine Hamel, Aude Ollier

Metteur(s) en scène : Pascal Turbé


Vidéos

Les jours qui ébranlèrent le monde

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Une pièce envoûtante qui nous fait voyager à travers les âmes et le temps.


Contorsionniste, ventriloque, plasticienne, Jeanne Mordoj poursuit son parcours d’artiste inclassable. Malicieuse, elle jongle avec les mots, les objets, joue de son corps, des ort...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)