Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les Justes'

Les Justes

du 24 mars 2016 au 30 avril 2016

Durée: 90 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Classiques

Comédie Nation

77, rue de Montreuil 75011 Paris

80 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Peut-on sauver l'homme de son esclavage et de lui-même contre son gré ? Ou faut-il l'éduquer pour qu'il puisse se rebeller contre l'inacceptable ?

Une petite cellule d'activistes s'attelle à un projet qui la dépasse : supprimer la tyrannie et bannir les injustices, à commencer par l'élimination du grand-duc. Une révolution, donc. Elle sera menée par des hommes et des femmes qui vivent, s'aiment, se disputent, mais qui devront s'effacer devant l'Organisation.
Au sein du groupe deux approches s'affrontent : les plus modérés affirment qu'il n'est pas permis, au nom de la révolution, de s'en prendre à des innocents. Pour Stepan, ce sont des meurtriers délicats... Il préconise une révolution absolue, quitte à ce que le peuple pour lequel il lutte en paye le prix fort.

Albert Camus obtient le prix Nobel en octobre 1957 " pour l'ensemble d'une oeuvre qui met en lumière, avec un sérieux pénétrant les problèmes qui se posent de nos jours à la conscience des hommes".


Auteur(s) : Albert Camus

Artiste(s) : Thibault Simon, Cindy Poret, Letizia Languillon, Florent Hurel, Lorenzo Harani, Nicolas Falorni, Nabila Darbaky

Metteur(s) en scène : Allen Parnell – Assistante Katia Paroux


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Le diable fait partie de la culture populaire depuis la nuit des temps et quel que soit les civilisations. Tantôt craint, tantôt adoré, il n'apparaît pas dans la musique comme étan...


Iphigénie est une pièce singulière dans l'oeuvre de Racine.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)