Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les Justes'

Les Justes

du 24 mars 2016 au 30 avril 2016

Durée: 90 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Classiques

Comédie Nation

77, rue de Montreuil 75011 Paris

80 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Peut-on sauver l'homme de son esclavage et de lui-même contre son gré ? Ou faut-il l'éduquer pour qu'il puisse se rebeller contre l'inacceptable ?

Une petite cellule d'activistes s'attelle à un projet qui la dépasse : supprimer la tyrannie et bannir les injustices, à commencer par l'élimination du grand-duc. Une révolution, donc. Elle sera menée par des hommes et des femmes qui vivent, s'aiment, se disputent, mais qui devront s'effacer devant l'Organisation.
Au sein du groupe deux approches s'affrontent : les plus modérés affirment qu'il n'est pas permis, au nom de la révolution, de s'en prendre à des innocents. Pour Stepan, ce sont des meurtriers délicats... Il préconise une révolution absolue, quitte à ce que le peuple pour lequel il lutte en paye le prix fort.

Albert Camus obtient le prix Nobel en octobre 1957 " pour l'ensemble d'une oeuvre qui met en lumière, avec un sérieux pénétrant les problèmes qui se posent de nos jours à la conscience des hommes".


Auteur(s) : Albert Camus

Artiste(s) : Thibault Simon, Cindy Poret, Letizia Languillon, Florent Hurel, Lorenzo Harani, Nicolas Falorni, Nabila Darbaky

Metteur(s) en scène : Allen Parnell – Assistante Katia Paroux


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

" Shakespeare, c'est le chaos de la tragédie dans lequel il y a cent traits de lumière ... " Voltaire


Dans cette comédie classique de Shakespeare, les femmes de Windsor affrontent Sir John Falstaff et ses camarades lors d’une fête champêtre fantaisiste.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)