Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les Liaisons Dangereuses'

Les Liaisons Dangereuses

du 12 janvier 2016 au 22 janvier 2016

Durée: 170 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Classiques

Théâtre de Ménilmontant (XXL)

15, rue du retrait 75020 Paris

200 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

1782 - Deux aristocrates libertins, la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont, rivalisent de cynisme et d'ingéniosité pour séduire puis perdre leurs malheureuses conquêtes.

Ce jeu cruel prend ici la forme d'une partie d'échec en trois actes dans laquelle se mêlent aux dialogues des projections vidéo, des extraits de lettres en voix-off et surtout, des intermèdes chorégraphiés sur des titres de Mylène Farmer, véritable icône des "Liaisons dangereuses".


Auteur(s) : Choderlos de Laclos

Artiste(s) : Stanislas Rodier, Kristen Le Liboux, Szandra Deàky, Aurélie Bruzzese, Fran V., Elaine Storck, Claude Rasquin, Marie Lou, Amal Nakkache, Thierry Morales, Florence Merle, Geneviève Majecki, Antoine Botta, Julien Belon

Metteur(s) en scène : Klaudia Lanka


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Les Liaisons Dangereuses

Mise en scène discutable pour mauvais jeu

Cette longue pièce est avec entracte, je n'ai cependant pas eu le courage d'aller voir la deuxième partie. Des éléments de mise en scène n'apportent rien, voire même ralentissent la pièce. C'est le cas des films de très mauvaise qualité ou des danses sur des musiques de Mylène Farmer, car même si les chansons de Mylène collent bien au sujet, cela n'apporte rien et casse un rythme déjà lent. Le jeux des acteurs n'est pas bon, en particulier celui de "Valmont" qui ne fait que réciter son texte de façon monotone, ils bafouillent, ils veulent absolument faire les liaisons, même après une coupure, c'est moche et très scolaire. En définitive, le seul point positif, c'est que je vais relire le livre de Laclos pour savoir comment ils ont pu autant se louper.

Mickaël, le 23 janvier 2016

Les Liaisons Dangereuses

A fuir absolument !

Theatre sans goût sans saveur ! Spectacle scolaire ! Parti à l entracte ... Mise en scène pitoyable ! Comédiens médiocre ... Au secours !!!!

Thierry, le 24 janvier 2016

Spectacles similaires

Que se passe-t-il dans l'esprit et le corps d'une femme quelques heures avant sa mise à mort ?


En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)