Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les perses'

Les perses

du 12 mai 2015 au 12 mai 2015

Durée: 80 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Classiques

Théâtre de Ménilmontant (XL)

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

A Suze, on attend avec angoisse des nouvelles des armées du roi Xersès. Survient un messager qui raconte à la reine Atossa, mère de Xersès.....

Le drame, dans les Perses, ne repose pas sur l'agencement des péripéties et des événements ; ceux-ci sont déjà passés, et on les raconte, ou à venir, et on les prédit ; au reste, le spectateur les connaît et toute l'émotion réside en l'attente angoissée de la catastrophe.

Nulle oeuvre, à part peut-être les Sept contre Thèbes, ne reflète mieux l'union des deux éléments constitutifs de la tragédie grecque : la déploration lyrique et la narration épique ; le récit du messager d'une part, la prophétie de Darius de l'autre sont les points culminants qui émergent du crescendo choral. Le songe d'Atossa (la reine et la mère de Xerxès) et son dialogue avec le choeur préparent l'arrivée du messager.


Auteur(s) : Nathalie Hamel

Artiste(s) : Nathalie Hamel Orcy, Laurent Brusset, Alain Michel, Béatrice Mandelbrot, Eric Veiga, Jean-Luc Bouzid, Slobodan Slavkovic

Metteur(s) en scène : Nathalie Hamel


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Monsieur Jourdain est un riche bourgeois frustré par sa condition qui décide de s'offrir les moyens d'une ascension sociale.


Jean Valjean livre ses terribles secrets. Cosette est partie. Un seul en scène, une adaptation intimiste des Misérables. Les vendredis en anglais !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)