Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les Tambours de Brazza + Trio Raulin, Bekkas & Biayenda'

Les Tambours de Brazza + Trio Raulin, Bekkas & Biayenda

du 22 mars 2018 au 22 mars 2018

Durée: 180 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

La Source

38 avenue Lénine 38600 Fontaine

430 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Dans Les Tambours de Brazza résonnent les rythmes des éthnies du Congo et les influences des batteurs résolument modernes.

Créés en 1991 sous la direction d’Emile Biayenda, ils font se côtoyer tambours traditionnels, batterie, basse et guitare comme une évidence. Dans leur nouveau spectacle Kikulu (retour aux sources) les danses et les rythmes renouent avec la tradition Kongo et la rumba congolaise. Le chant prend de l’ampleur et impulse les corps des danseurs, avec les fûts de leurs tambours. S’expriment alors les joies, et les déchirements des peuples à travers les rites ancestraux d’Afrique.
François Raulin, Majid Bekkas et Emile Biayenda sont tournés vers l’expérience et l’échange depuis de nombreuses années et leur savoir-faire a permis d’atteindre une osmose rare. Le dialogue est constant entre le oud, le chant arabe, le chant africain, le piano qui sait se faire balafon ou kora et la force rythmique incandescente des percussions. Chaque musicien incarne un continent, une culture.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Majid Bekkas, François Raulin, Bertrand Kikonda, Vivien Mbizi, Rostant N’ganga, Pierrick Nzoungani, Ghislain Makoumbou, Soli Matsimba, Julio Rakotonanahary, Amen Viana, Emile Biayenda

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La sensation west coast du jazz fait escale au Rocher avec le collectif de musiciens le plus excitant du moment.


Aussi classique qu’apparaisse ce programme qui annonce du Mozart, du Fauré ou du Brahms, chacun retrouve au premier coup d’oreille des airs familiers.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)