Les Thesmophories - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'Les Thesmophories'

Les Thesmophories

du 27 septembre 2017 au 01 octobre 2017

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

  • L'Humour
  • Les Comédies

20, rue Théodore Deck 75015 Paris

50 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

" Ce jour doit décider si Euripide doit vivre ou mourir... "

Lasses des critiques d'Euripide à leur encontre, les femmes D'Athènes envisagent de se venger à l'occasion des Thesmophories, fête qu'elles donnent chaque année en l'honneur des deux déesses thesmophores.

Dans " les Thesmophories " Aristophane met en scène les femmes D'Athènes, célébrant la fête annuelle en l'honneur des deux déesses thesmophores, Déméter et sa fille Perséphone. Profitant de ce que toutes se trouvent réunies, selon l'usage, dans le Thesmophorion, les femmes délibèrent sur le châtiment qu'il convient d'infliger à Euripide, en récompense des calomnies qu'il a répandues contre elles. Averti, Euripide envoie au Thesmophorion Mnèsiloque, un de ses parents qu'il a déguisé en femme, en le chargeant de plaider sa cause.
Mais Mnésiloque est vite démasqué et gardé à vue. Euripide essaie de le délivrer en se travestissant successivement en Ménélas, roi de Sparte, en nymphe Echo, en Persée, vainqueur de la Gorgone. Y parviendra -t-il? Toutes ces scènes sont pour Aristophane autant d'occasions d'attaquer et de ridiculiser la poésie du grand poète tragique Euripide.


Auteur(s) : Aristophane

Artiste(s) : Philippe Tard, Monika Sabatier, Daria Levannier, Marina Leboucq, Claude Laplace, Josée Igolen-Belus, Didier Coupez

Metteur(s) en scène : Sandra Macedo


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)