Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les Triplettes de Belleville - Ciné Concert'

Les Triplettes de Belleville - Ciné Concert

du 14 décembre 2017 au 14 décembre 2017

Durée: 80 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Musiques

Salle Léon Curral

213 avenue Albert Gruffat 74700 Sallanches

575 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le compositeur Benoît Charest, entouré de son Terrible Orchestre de Belleville, nous replonge dans l’univers poétique et loufoque du film d’animation Les Triplettes de Belleville en interprétant sur scène la bande originale chargée en swing !

En 2003, Benoît Charest signait la musique de cette fable rétro graphiquement décalée, réalisée par Sylvain Chomet. Son travail de composition qui propose un retour nostalgique à l’époque des cabarets parisiens, du jazz 30’s et du Hot Club de France est aussitôt récompensé, notamment par un Oscar de la meilleure chanson originale et un César de la meilleure musique écrite pour un film l’année suivante.
Aujourd’hui, c’est sur scène avec son orchestre qu’il interprète les partitions des Triplettes pendant que le long métrage est projeté en simultané sur écran. Voyage dans le temps assuré !
Extraordinaire ! (...) C'est drôle, touchant et visuellement génial ! Rolling Stone (USA)
Les Triplettes de Belleville est un film d'animation incroyablement excentrique, doté de superbes chansons, aussi scintillantes que les lumières sur la Seine, et qui tintent comme de vieilles voitures sur les pavés. Les trois "stars" de ce film, ne bénéficient pas du caractère "mignon" des personnages de dessin animé, au contraire ce sont des personnages grotesques : trois vieilles divas qui chantent avec style dans la tradition du jazz des années 1930 et des chansons françaises. The Age (Melbourne)


Auteur(s) : Benoît Charest

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Depuis dix-huit ans, le collectif d'aujourd'hui dix-huit musiciens (et ses nombreux acolytes!) défriche une zone de liberté musicale, entre musiques à danser et pièces expérimental...


La réputation de l’artiste montréalais LOUD n’est plus à faire alors que plusieurs experts de la scène hip hop le considèrent comme l’un des plus talentueux rappeurs d’ici.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)