Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Lex'

Lex

du 17 mai 2019 au 17 mai 2019

Durée: 55 minutes - à partir de 12 ans

Théâtre des 2 points - MJC Rodez

1 rue Saint-Cyrice 12 000 Rodez

330 places environ


RÉSERVER

À partir de 15 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 17 mai à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Le travail chorégraphique de Sylvain Huc se caractérise par une approche très attachée à la physicalité plus qu’à la danse proprement dite. S’il place le corps au centre de ses créations, il aime le mettre en relation avec un environnement délicat ou brutal.

Il crée ainsi un tissu de sensations et d’émotions avec lequel le corps se déploie, tour à tour savant ou sauvage. Après avoir chorégraphié quatre pièces qu’il a également interprétées, Sylvain Huc ressent l’impérieux besoin d’éprouver totalement la consistance physique de sa démarche. Réinterroger sa pratique, mais également rester mobilisé.

Cette nouvelle création LEX, est un solo chorégraphié et interprété par lui-même, sur la notion de Loi.

« Figure radicale de la solitude, le solo ne s’affranchit toutefois pas d’un rapport à l’autre et à l’altérité du monde. Danser en solo c’est être seul mais c’est aussi créer un monde selon ses propres lois.
La Loi est l’autre avec lequel faire, et se fonde sur la subversion : le débordement et la transgression en sont les conditions. C’est donc un lieu extrêmement délicat où se croisent le barbare et le civilisé.
Dans LEX, le corps sera partagé entre l’obsession de se soumettre à son désir et celle de renoncer à sa liberté de le réaliser. Il pourrait, en somme, me révéler une part de moi-même en tant qu’artiste, éclairer une direction et accompagner un passage. »
Tenue incorrecte exigée !!!


Auteur(s) : Sylvain Huc

Artiste(s) : Sylvain Huc

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

"Le Dernier Appel" est un spectacle interculturel et trans-Indigènes avec des danseurs issus des peuples premiers du pacifique, venue de l'immigration ou descendants de colons d'Au...


Inoubliable interprète dans May B de Maguy Marin, la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues, à la tête de sa propre compagnie depuis 1990, présente une nouvelle création flamboyante...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)