Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Lorenzaccio ou le péché des princes'

Lorenzaccio ou le péché des princes

du 21 février 2015 au 04 avril 2015

Durée: 100 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Classiques

Comédie Nation

77, rue de Montreuil 75011 Paris

80 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

Tragédie des désillusions politiques, Lorenzaccio interroge sur le droit à l'avilissement moral voire au crime pour répondre au désir de liberté.

Comment démettre un despote : en agissant envers et contre tout ou bien en déplorant les évènements sans bouger d'un pouce ? Partant de cette question toujours actuelle, Musset met en scène les destinées de Lorenzo de Médicis et de Philippe Strozzi qui, animés par les mêmes idéaux, veulent libérer leur peuple du tyran Alexandre de Médicis mais en s'y prenant différemment.

Pour plonger au coeur des intrigues florentines du 16e siècle et des questions que pose Musset, les comédiens mêlent jeu de masques, marionnette, mime, virevoltant et restituant l'esprit facétieux de l'auteur et sa perception de la nature humaine. Trois comédiens interprètent Lorenzo de Médicis, Philippe Strozzi et Alexandre de Médicis, chacun victime de son individualisme et dont la confrontation est le moteur de la pièce.

Une quatrième comédienne sera le " reste du monde ", créant une entité à part entière et donnant toute la mesure de la mascarade politique et sociale. Les différents personnages répondent à des codes de jeu différents avec masques, mime et marionnette grandeur nature.


Auteur(s) : Alfred de Musset

Artiste(s) : Thierry Charpiot, Johanna Leira, Nicolas Malrone, Pierre Pirol

Metteur(s) en scène : Eve Laudenback


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Lorenzaccio ou le péché des princes

belle performance

à l'issue, les avis du public comptent et sont collectés, selon un système très sympa, démarche vraiment originale, et performance pleine d'enseignements, donne à réfléchir, encore et encore

Leila, le 07 mars 2015

Lorenzaccio ou le péché des princes

8/10

accueil conviviale . troupe impressionnante . belle mise en scene sobre et efficace . Belle soirée

Joëlle, le 09 mars 2015

Spectacles similaires

C’est tout l’art de Molière de « s’amuser de la folie des Hommes » qui s’exprime à travers ce chef d’œuvre classique si moderne.


L'Ingénu de Voltaire présente avec un humour incisif et jubilatoire une satire actuelle des abus des pouvoirs politiques et religieux


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)