Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Lüne 3000'

Lüne 3000

du 27 mars 2018 au 27 mars 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

L'Hexagone Scène Nationale

24 rue des Aiguinards 38240 Meylan

560 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Entre écriture contemporaine et jazz débridé.

Le pianiste Roberto Negro invite le Quatuor Béla et le saxophoniste Émile Parisien pour un hommage au compositeur György Ligeti.
Roberto Negro et Émile Parisien jouent en toute liberté les virtuoses et facétieuses Métamorphoses Nocturnes de György Ligeti, « Les Métanuits », dans une adaptation aussi généreuse et foudroyée que pleine de révérence à l’égard du grand maître. C’est tout naturellement qu’ils
ont proposé au Quatuor Béla de partager une soirée autour de György Ligeti avec son second quatuor, sommet en cinq mouvements de la musique du XX e siècle, qui a fait l’objet d’un enregistrement en 2013 encensé par la presse et le public.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Luc Dedreuil, Julian Boutin, Julien Dieudegard, Frédéric Aurier, Quatuor Béla, Émile Parisien, Roberto Negro

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Reconnue comme l’une des meilleures MCs avec un flow exceptionnel et des paroles engagées, SOOM T (SCT) se balade, avec aisance, au-va-et-vient de ses influences débordantes.


Un duo et un trio rock, l’un blues, l’autre psyché, pour nous plonger tour à tour en apnée dans des paysages fantasmés d’une redoutable, voire infernale beauté.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)