Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'LYSISTRATA / EQUIPE DE FOOT'

LYSISTRATA / EQUIPE DE FOOT

du 03 février 2018 au 03 février 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

le Novomax

2 bis boulevard Dupleix 29000 Quimper

390 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Lysistrata, ou l’insolente jeunesse. Autant se le dire, le groupe créé à Saintes en 2013 par des jeunes gens de même pas 20 balais affole les professionnels de la profession.

Les programmateurs se les arrachent, ça gagne des prix en veux-tu en voilà, ça vole de grands festivals en salles prestigieuses… Mais il faut bien avouer que le power-trio développe une telle maestria que ça semble pour le moins mérité. Ne parvenant pas à choisir entre post-rock, noise et math-rock, Lysistrata prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris et de ruptures rythmiques.
Alex #23 et Mike #19 sont une équipe de foot à eux deux. Nos goleadores revendiquent un foot indé fondé sur un schéma de jeu fait de rock massif, de noise. Le tout est abordé avec le flegme et le détachement de popeux britanniques mêlés à l’énergie de rockeurs américains débraillés. Ça gagnera sans doute pas la champions league mais on s’en contrefout. A défaut, on appréciera l’enchevêtrements d’extrêmes, de soupirs et de cris, de joie et de détresse, de son puissant et de mélodies lumineuses, de dissonances et d’autoroutes en Ré majeur, l’alliance du kick and rush anglais et du jeu à la nantaise.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Originaire de Nairobi, la rappeuse et percussionniste Muthoni a formé son groupe MDQ après avoir rencontré deux producteurs de… Suisse romande.


Les Nations sont certainement le chef-d’oeuvre de la musique

de chambre de Couperin. Debussy s’y référa lorsqu’il composa ses trois sonates, particulièrement celle pour flû...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)