Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Mademoiselle'

Mademoiselle

du 30 septembre 2016 au 25 mai 2017

Durée: 60 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Musiques

Théâtre du Marais

37, rue Volta 75003 Paris

110 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (3)

Synopsis du spectacle

Quand le chic parisien rencontre Cabaret, Chorus Line ou Chicago... Quand le glamour à la française embrasse l'univers de Liza Minnelli, Frank Sinatra, Marilyn Monroe ou Peggy Lee...

Mademoiselle est une célèbre meneuse de revue. Elle enflamme depuis des années les plus grandes scènes parisiennes, du Casino de Paris au Lido, en passant par le Moulin Rouge et les Folies Bergère. Le soir de ses adieux, dans l'intimité chaleureuse de sa loge, elle nous livre l'histoire de la petite fille aux grands rêves... son histoire ! Elle nous raconte son père aimant, sa mère protectrice et envahissante, les hauts et les bas de sa carrière, sans oublier les amours qui ont guidé sa vie.

Entre rires, larmes, émotions et situations cocasses, nous réaliserons avec elle que, dans la vie, l'essentiel n'est pas l'argent et la gloire mais bien l'amour et le respect des autres... et surtout de soi !

Dans un univers aussi tendre que pétillant, Mademoiselle revisite en français quelques-uns des plus grands standards du jazz, du cabaret et de la comédie musicale américaine, accompagnée au piano.
Mademoiselle, un spectacle qui réchauffe les coeurs et donne envie de mordre la vie à pleines dents !

Après avoir rencontré son public au Théâtre du Gymnase, le spectacle Love Cabaret évolue et devient Mademoiselle - le spectacle musical : nouvelle version, revisitée avec charme et glamour par le duo Isabelle Layer et Philippe d'Avilla, à découvrir au Théâtre du Marais.


Auteur(s) : Philippe d'Avilla, Isabelle Layer

Artiste(s) : Vincent Gaillard, Isabelle Layer

Metteur(s) en scène : Philippe d'Avilla


Vidéos

Mademoiselle

Articles

Avis des internautes

Mademoiselle

...parce qu'il est essentiel de réaliser ses rêves

MADEMOISELLE, c'est un spectacle complet, plein de surprises. Une magnifique performance et une jolie pause théâtrale et musicale, amenée avec tendresse, délicatesse et élégance, entre comédie et émotion, et qui fait du bien. Avec un soin particulier apporté dans le décor, les costumes, et la mise en scène, le spectacle se présente à la manière d'une comédie musicale. On prend également plaisir à entendre quelques chansons cultes adaptées pour les besoins du spectacle, qui habillent parfaitement l'histoire. Tout au long de la représentation, on est captivés par ses confidences sans tabou, entre chansons, comédie et émotion, sur son histoire touchante : celle d'une jeune provinciale qui monte à Paris, déterminée à réaliser son rêve. Un spectacle qui nous donne plus que jamais envie de se battre pour vivre nos rêves et profiter de la vie. Merci !

Lauriane, le 05 décembre 2016

Mademoiselle

Exceptionnel

Exceptionnel

MIHAI, le 10 février 2017

Mademoiselle

Une traversée onirique qui se concrétise....

Isabelle Layer est virevoltante, étincelante, pleine d’envies et de vie ! Elle chante ses maux et les nôtres, danse les périples de l’amour et ses désirs profonds, intimes … Vincent avec ses notes de piano la porte et l’aide à prendre son envol…. Elle nous incite à nous entourer de personnes qui nous aiment tel que nous sommes, qui nous comprennent et nous soutiennent dans la conquête de nos rêves…. Cette artiste nous démontre que le lâcher-prise et être soi-même nous mène vers le bonheur…. Un vent de fraîcheur, liberté et de sincérité. Une histoire à laquelle chacun d’entre nous peut s’identifier…. Merci pour cette poésie des mots et du corps.

Perrine, le 07 avril 2017

Spectacles similaires

Au début du XXe siècle aux États-Unis, les clients des échoppes de barbier avaient pour habitude de pousser la chansonnette en attendant leur tour.


AMOUR DUO DUEL. Théâtre choregraphique-Chant.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)