Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Marteau Matraque'

Marteau Matraque

du 22 avril 2017 au 22 avril 2017

Durée: minutes - à partir de 7 ans

  • Les Musiques

Le Périscope

13 Rue Delandine 69002 Lyon

250 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Formé en 2006 à l'initiative d'Olivier Bost, Marteau Matraque est un miroir d'une génération de musiciens français en recherche et à la découverte de nouveaux horizons sonores, déclassifiée dans sa forme comme dans son fond.

Ceux qui les ont vus s'accordent à le dire, les influences ratissent larges pour composer le son de la formation. Une marmite free jazz, power jazz, fanfare, punk... Pour l'énergie que ces musiques exposent, tout le travail de ses acteurs est de la déployer efficacement.

"Le troisième album de Marteau Matraque, Danse ta colère, offre avec son esthétique résolument punk un précipité de la force de frappe de ce groupe qui n’a pas de contondant que le nom. Sous la forme d’une petite fanfare qui fait parfois songer à la rencontre improbable entre De Kift et le Youngblood Brass Band, Marteau Matraque mélange toujours efficacement la batterie hyperbolique d’Emmanuel Scarpa et les bouillantes écorchures du baryton de Damien Sabatier. Un morceau comme « Black », où s’exprime la puissance du tromboniste Olivier Bost et du trompettiste Baptiste Sarat, pourrait même évoquer une plus grande formation. Shoot d’énergie garanti."
- Franpi Barriaux - Citizen Jazz


Auteur(s) :

Artiste(s) : Emmanuel Scarpa, Damien Sabatier, Olivier Bost, Baptiste Sarat, Damien Grange

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Accueilli dans les plus grandes salles du monde, Alexandre Tharaud est un artiste rare. Pianiste éclectique, écrivain, directeur artistique, il pose son piano sur les planches du p...


Ce sont 4 acolytes qui viennent du fin fond du département qui composent leur musique, qui écrivent leurs textes et qui interprètent le tout, en prenant visiblement leur pied sur s...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)