Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'meaulnes'

meaulnes

du 14 février 2019 au 16 février 2019

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Sartrouville CDN

Place Jacques-Brel 78505 Sartrouville

850 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Entre quête de l’absolu et fièvre des amours impossibles, Nicolas Laurent puise à la source du livre culte d’Alain-Fournier.

Adolescent idéaliste, Augustin tombe par hasard sur une fête étrange et extraordinaire, au cours de laquelle il s’éprend d’une jeune femme, Yvonne de Galais. Dès le lendemain, il cherche à la retrouver, aidé par François, son camarade de classe…

Le Grand Meaulnes est l’unique roman d’Alain-Fournier, qui l’écrivit en 1913 à l’âge de 27 ans, peu avant de mourir sur le front. Récit initiatique, il nous plonge dans les états d’âme fiévreux de l’adolescence, la quête d’absolu et la perte inexorable de l’enfance. Entre narration et incarnation, Nicolas Laurent offre à la scène les sentiments enflammés de cette œuvre culte, et nous ouvre, grâce à l’apport de l’image vidéo, des horizons méditatifs et des chemins buissonniers.


Auteur(s) : ALAIN-FOURNIER

Artiste(s) : Paul-Émile Pêtre, Camille Lopez, Max Bouvard

Metteur(s) en scène : Nicolas Laurent


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Dans un espace circulaire propice à l’intimité, se font entendre les premières mesures du Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy...


Fait par un "avocat du diable", c'est un procès de la militante Louise Michel, afin de mieux comprendre son héritage où se mêlent lutte et utopie.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)