Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'MEDERIC COLLIGNON'

MEDERIC COLLIGNON

du 03 avril 2018 au 03 avril 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Théâtre Jean Arp

22 Rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart

636 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le trublion du jazz français Médéric collignon a encore frappé juste avec son album MoOvies. Accompagné par les acolytes de son jus de bocse, il revisite ici les musiques de films cultes des années 1960 et 1970.

Le parcours de Médéric Collignon est à l’image de son talent : immense, dense et boulimique ! On a le tournis en énumérant les expériences, les projets ou les compositions auxquels il a participé. Sans parler des récompenses. Mais ce qui impressionne le plus chez lui c’est son énergie. Sur scène, il semble être partout : il décoche son cornet de poche pour envoyer très haut un phrasé tranchant, qu’il continue en vocalise pour soudain glisser un groove maîtrisé où sa voix accompagnée d’effets fait rouler une basse bien sentie.
Avec son nouveau projet MoOvies, Médéric Collignon revisite des musiques de films américains chers à son coeur. Les originaux arrangés gardent le son des années 1970, avec la tension des scènes d’action, tout en amenant une indéniable touche de modernité. De Quincy Jones à Lalo Schifrin en passant par David Shire, le musicien trompettiste, bugliste, cornettiste et ses acolytes mêlent jeu de scène et scènes de films pour un spectacle à voir, autant qu’à entendre !


Auteur(s) :

Artiste(s) : Emmanuel Harang, Nicolas Fox, Yvan Robillard, Médéric Collignon

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

C’est à Damas (Syrie), en 2002, que Khaled Aljaramani et Serge Teyssot-Gay écoutent avec une extrême attention le concert de l’autre.


Groupe-phare de la scène israélienne, the Angelcy a explosé aux yeux du monde en 2014 avec son folk-blues, mêlé subtilement à la joyeuse dynamique du klezmer.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)