Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Mes Nuits à t'attendre'

Mes Nuits à t'attendre

du 11 mai 2017 au 30 juin 2017

Durée: 70 minutes - à partir de 16 ans

  • Les Contemporains

Théâtre La Croisée des Chemins

43 rue Mathurin Régnier 75015 Paris

40 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (3)

Synopsis du spectacle

L'amour peut-il nous submerger ? Cette pièce va vous plonger dans l'atmosphère d'un couple en proie à l'éloignement, le doute, l'abandon...

La confrontation magistrale met en abîme les tourments et inquiétudes du couple. L'amour peut-il prendre le pas sur notre propre bonheur et personnalité? Que sommes-nous prêts à subir pour conserver cette illusion et l'être aimé ? Pourquoi nos personnages s'attachent à continuer de rester ensemble et nourrir cette souffrance ?

? La mise en scène restitue l'ambiance délétère qui s'installe à la fin d'une relation : les questions qu'on se pose, la responsabilité de la situation. EIle nous interpelle et nous rappelle des instants toujours trop longs...


Auteur(s) : Fabien Bicheux

Artiste(s) : Julien G.Romano, Coralline Lhermitte

Metteur(s) en scène : Fabien Bicheux


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Mes Nuits à t'attendre

Le silence est l'arme absolue

Le silence est "l'arme absolue" comme le décrit l'auteur. Le spectacle peut s'apparenter à une mise en abyme de la vie d'artiste. Elle, représentant l'artiste qui ne demande qu'à être vue, écoutée, reconnue, à partager des émotions en les vivants et les faisant naître chez l'autre. Lui, représentant les spectateurs ou la presse, sans voix, absent et insaisissable. L'auteur nous livre une oeuvre poignante qui peut aller bien au-delà de la relation de couple. Le couple n'est qu'un prétexte pour décrire l'insoutenable violence que représent el'indifférence pour celui qui la vie.

Fabien, le 16 octobre 2015

Mes Nuits à t'attendre

Le desamour

Plus qu'une pièce, une atmosphère, une ambiance, pesante, celle des nuits de Lilly. L'actrice donne une sincérité et une profondeur à son rôle dans ces non dits et ses divagations où elle prend à parti le public avec brio. Face à elle, un homme, froid, indifférent, à l'apparence et au comportement détestable. Cette nuit, témoin d'une guerre froide qui n'a que trop durée, sera le théâtre de leur agonie. La mise en scène est ciselée pour laisser place à une écriture d'une véritable élégance et finesse. Une soirée pleine d'émotion.

Julie, le 17 janvier 2016

Mes Nuits à t'attendre

Différent

Le thème du couple qui se déchire traité par un point de vu et une mise en scène innocente. Bravo aux 3 interprètes même si l'un d'eux est suggéré habilement.

Julie, le 11 avril 2016

Spectacles similaires

Les êtres humains forment une espèce bien singulière si touchante et en outre si
blessante.


Alors qu'elle prenait part à la cérémonie de naturalisation qui lui conféra officiellement la nationalité française...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)