du 29 mai 2018 au 30 mai 2018
Durée: 80 minutes - à partir de 14 ans
30 rue du Chevaleret, 75013 Paris 75013 Paris
200 places environ
Donner mon avis | lire les avis (0)
Branko se déplace en chaise roulante et, ce jour-là, il fête ses vingt-cinq ans. A cette occasion, membres de la famille et amis se croisent, chacun se préparant à sa façon en l’honneur du jeune homme malgré leurs différends et leurs différences. Trois générations se mêlent ainsi et à chacun de leurs échanges se révèle une facette de leur intimité perturbée par le handicap de Branko.
Mais tous les corps ne se déclarent pas vaincus par la fatigue physique ou émotionnelle. Pour Branko, sa soeur Doris et Sara, une amie, c’est aussi l’aube d’un temps nouveau, marqué par l’amitié et la découverte de l’amour.
Que signifie donc marcher un peu plus lentement dans une société où prévalent la vitesse et l’hyperactivité?
Comment s’inscrit le handicap dans un monde qui censure tous ceux dans l’incapacité de produire en fonction de ce dynamisme compulsif ?
« Au-delà de la question de l’égoïsme, sont évoquées des questions telles que l’acceptation de la différence, la nature de la famille de nos jours, la construction des liens familiaux, les choix que nous faisons et comment nous décidons aujourd’hui de ce que nous serons demain, et de ce que sera notre vie. » (Ivor Martinic)
Auteur(s) : Ivor Martinic
Artiste(s) : Maria Verdi, Ivan Toulouse, Chap Rodriguez Rosell, Teresa Ovidio, FLORENT MOUSSET, Eva Jarriau, Elena Durant, Laurent Czerniak, Astrid Albiso
Metteur(s) en scène : Compagnie El Vaïvén, Juan Miranda
Une fable folle, comme un délire, portée par une "partition corporelle", par la métamorphose du comédien et par l'animalité qui en surgit.
…. Voilà l’homme tout entier, s’en prenant à sa chaussure alors que
c’est son pied le coupable …