Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Mon fils marche juste un peu plus lentement'

Mon fils marche juste un peu plus lentement

du 29 mai 2018 au 30 mai 2018

Durée: 80 minutes - à partir de 14 ans

  • Les Contemporains

Théâtre 13 / Seine

30 rue du Chevaleret, 75013 Paris 75013 Paris

200 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Mon fils marche juste un peu plus lentement, du jeune dramaturge croate Ivor Martinic, est une pièce de théâtre contemporaine qui nous offre une singulière radiographie de l’univers de la famille, avec humour et sans concession; une pièce chorale portée par des acteurs de trois générations différentes.

Branko se déplace en chaise roulante et, ce jour-là, il fête ses vingt-cinq ans. A cette occasion, membres de la famille et amis se croisent, chacun se préparant à sa façon en l’honneur du jeune homme malgré leurs différends et leurs différences. Trois générations se mêlent ainsi et à chacun de leurs échanges se révèle une facette de leur intimité perturbée par le handicap de Branko.
Mais tous les corps ne se déclarent pas vaincus par la fatigue physique ou émotionnelle. Pour Branko, sa soeur Doris et Sara, une amie, c’est aussi l’aube d’un temps nouveau, marqué par l’amitié et la découverte de l’amour.
Que signifie donc marcher un peu plus lentement dans une société où prévalent la vitesse et l’hyperactivité?
Comment s’inscrit le handicap dans un monde qui censure tous ceux dans l’incapacité de produire en fonction de ce dynamisme compulsif ?
« Au-delà de la question de l’égoïsme, sont évoquées des questions telles que l’acceptation de la différence, la nature de la famille de nos jours, la construction des liens familiaux, les choix que nous faisons et comment nous décidons aujourd’hui de ce que nous serons demain, et de ce que sera notre vie. » (Ivor Martinic)


Auteur(s) : Ivor Martinic

Artiste(s) : Maria Verdi, Ivan Toulouse, Chap Rodriguez Rosell, Teresa Ovidio, FLORENT MOUSSET, Eva Jarriau, Elena Durant, Laurent Czerniak, Astrid Albiso

Metteur(s) en scène : Compagnie El Vaïvén, Juan Miranda


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Dernière pièce du poète Euripide, Les Bacchantes invite à réfléchir sur une question
devenue centrale aujourd’hui : la définition de notre identité.


Une famille de buffles tient une blanchisserie dans un quartier populaire, au loin rodent les lions. Un jour Max, le dernier de la famille disparait…
Une pièce sur cette enfance...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)