Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Mon premier voyage - Compagnie L’Arbre à Vache'

Mon premier voyage - Compagnie L’Arbre à Vache

du 15 mars 2018 au 18 mars 2018

Durée: 55 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

Théâtre en Miettes

2 rue du Prêche 33130 Bègles

117 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Nous rencontrons Suzanne sur le quai d'un port à la fin du XIXème siècle. C'est une femme marin, mûre et épanouie qui décide de raconter son premier voyage.
Elle se lance dans le récit d'une épopée vécue 25 ans plus tôt. Dans un désir d'émancipation, déguisée en homme, elle a traversé les mers, les fleuves, la jungle… à la recherche d'êtres extraordinaires : les derniers géants.
Grâce à cette expédition, elle a connu la gloire mais sa découverte l'a menée bien plus loin que ce qu'elle ne n'aurait pu l'imaginer...
Ce conte se présente comme un voyage initiatique autour d'une femme assoiffée d'aventure au temps où les explorateurs sont des personnages illustres et toujours au masculin.

Comment les voyages, les rencontres, les erreurs, les expériences tragiques et heureuses peuvent nous faire grandir et nous mener à l'épanouissement ?
Quelles conséquences ont nos actes sur le monde qui nous entoure ?
Le spectacle se joue de nos peurs et de nos fantasmes avec humour et nous questionne sur l'apprentissage de la vie avec un regard optimiste.


Auteur(s) : Pauline BLAIS, Léa Blanche BERNARD

Artiste(s) : Julien LOT, Pauline BLAIS

Metteur(s) en scène : Léa Blanche BERNARD


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Ça y est le capitaine se libère. Il quitte la NASA, la Nouvelle Agence Spatiale Alsacienne, et crée sa propre société d'exploration spatiale. Pour sa première mission indépendante,...


Benoît Verhaert, comédien et metteur en scène incontournable de la scène théâtrale belge, signe l’adaptation d’une nouvelle méconnue de Dostoïevski qu’André Gide considérait pourta...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)