du 05 septembre 2018 au 14 octobre 2018
Durée: 90 minutes - à partir de ans
6 rue de la Gaîté 75014 Paris
400 places environ
Donner mon avis | lire les avis (6)
Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire...Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ?
L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue revit, ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.
Auteur(s) : Eric-Emmanuel Schmitt
Artiste(s) : Eric-Emmanuel Schmitt
Metteur(s) en scène : Anne Bourgeois
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Très bonne soirée en compagnie de Monsieur Ibrahim - Eric-Emmanuel Schmitt. Une performance d'acteur avec une palette d'humour et de bons sens.
Monsieur Ibrahim
Très bonne pièce,mais nous étions très mal placés,heureusement la salle n'était pas pleine et nous avons pu changer de place
M. IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN
Très belle performance d'Eric-Emmanuel Schmitt. Du beau théâtre plein de philosophie et de tendresse avec un peu d'humour.. (Par contre pas bien placés - au fond sur l'extrême gauche)
Monsieur IBRAHIM
Excellente interprétation, mais déçu par les places fournies par Otheatro (complètement sur le côté avec un pilier qui cache 1/4 de la scène 13€ la place) pour un coffret Prenium espérant mieux pour nos 2 dernières places
Très belle pièce
Nous avons passé un merveilleux moment ! La pièce était émouvante, drôle, triste, touchante. Le jeu de scène est subtile. On n'en perd pas une goutte... bravo et merci pour ce voyage à travers la vie !
Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran
Spectacle de qualité, performance de EE Schmitt. Malheureusement, le fait d'être placée au dernier rang, devant un pilier, a considérablement entâché le plaisir visuel et auditif !
« Bienvenue à bord ! Je m'appelle Ernest-Antoine Sidibé Camara, dit « Tonton Camara ».