Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'My mother and I'

My mother and I

du 17 février 2016 au 20 février 2016

Durée: 50 minutes - à partir de 6 ans

Le Tarmac - La scène internationale francophone

159 avenue Gambetta 75020 Paris

300 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Chankethya Chey vient du Cambodge. Elle danse et s'interroge sur l'héritage et la contrainte, la dette et la transmission, la solitude de l'artiste.

Elle s'en vient du Cambodge avec ses gestes et ses mots puisés au coeur du quotidien et du passé de l'enfance. Puis surgissent d'autres mots d'une autre langue, d'autres gestes, d'autres codes, d'autres langages, d'autres rythmes, d'autres musiques, tous témoins d'un parcours, rapportés de Brisbane, de Hong Kong ou de New Delhi, de Los Angeles, de Zurich ou de Cambridge.

Dans l'épure d'un décor qui se joue de la clarté des couleurs, Chankethya Chey est seule en scène mais sa mère et sa professeur de danse n'en sont pas moins présentes, figures tutélaires d'un passé, d'un ailleurs. Elle danse et s'interroge sur l'identité du geste, sur l'héritage et la contrainte, la dette et la transmission, la solitude de l'artiste.

Passage du temps et des géographies, du bleu à l'ocre, du geste codé à la liberté improvisée, l'apsara se défait de sa chrysalide et du geste classique. Sans oubli, elle emprunte les chemins du monde dans l'esquisse d'une danse métisse.


Auteur(s) : Chankethya Chey

Artiste(s) : Chankethya Chey

Metteur(s) en scène : Chankethya Chey


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Amala Dianor est un danseur virtuose et inclassable. Issu du hip-hop, il a suivi la formation du CNDC d’Angers et dansé pour de nombreux chorégraphes représentant des esthétiques t...


Sur scène, 6 danseurs hip hop, 6 projecteurs... Dans le noir du théâtre, une lueur jaillit, une silhouette s’installe. Sur un air d’opéra, six danseurs hip hop apparaissent, indomp...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)