Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Nakama'

Nakama

du 08 février 2018 au 08 février 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

Théâtre Jean Vilar de Bourgoin-Jallieu

92 Avenue Professeur Tixier 38300 Bourgoin-Jallieu

280 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Saief Remmide s’est d’abord illustré au cours de multiples compétitions à travers le monde, puis en dansant avec et pour quelquesuns des artistes majeurs de la danse hip-hop et de la danse contemporaine,

Rachid Ouramdane, Mourad Merzouki, David Zambreno... Avec NaKaMa, il inaugure son travail de chorégraphe. Issu du hip-hop, il souhaite faire bouger sa discipline souvent trop frontale à son goût, trop travaillée encore par le seul souci de la performance et de la démonstration physique individuelle « où l’on danse l’un à côté de l’autre, ou l’un en face de l’autre, sans réellement se manipuler, se regarder, ou encore inclure autrui ».
Car voilà bien sa question : comment faire bouger l’autre, comment bouger avec lui, comment construire ensemble le mouvement qui permettra à l’un et à l’autre d’en bénéficier ? Pas étonnant qu’à l’occasion d’un voyage au Japon, il se soit intéressé à l’Aïkido et aux arts martiaux de toutes sortes. Après un passé de compétiteurs dans les battles, il voyait là l’occasion de faire vivre le conflit au-delà de la stricte confrontation à l’autre, au-delà du stricte besoin de prendre l’ascendant sur lui, l’occasion d’aller au contact pour bouger avec l’autre, agir et être agi par lui, pour construire ensemble.
Avec Saief Remmide, la danse hip-hop se féminise, s’ouvre à la poésie des équilibres et à la sensualité. Et cherchant à faire vivre une danse qui ose le regard, la fragilité, le toucher, il trouve par là le moyen de nous toucher, au coeur.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Sabrina Gargano, Saief "Saï " Remmide, Bruce Chiefaire, Naoko "Nao" Tozawa

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Ainsi, l'histoire du rock serait affaire de mâles.


Inoubliable interprète dans May B de Maguy Marin, la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues, à la tête de sa propre compagnie depuis 1990, présente une nouvelle création flamboyante...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)