Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'New monk trio'

New monk trio

du 18 décembre 2018 au 18 décembre 2018

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

L'Hexagone Scène Nationale

24 rue des Aiguinards 38240 Meylan

560 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Laurent de Wilde au piano, Jérôme Regard à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie rendent hommage à ce grand pianiste et compositeur de jazz américain, Thelonious Monk avec l’album baptisé New Monk Trio sorti en 2017 à l’occasion du centenaire de la naissance du génial musicien. Sur scène, ce trio acoustique de choc propose une lecture contemporaine de l’œuvre du pianiste, prouvant que sa modernité dépasse les limites du temps et continue d’agiter en profondeur les valeurs essentielles des musiques d’aujourd’hui.

Seule exception à la règle du répertoire : une composition de Laurent de Wilde en mémoire de Thelonious, Tune for T qu’il interprète en piano solo.

Laurent de Wilde, entretient depuis toujours un rapport très particulier avec Thelonious Monk à tel point qu’il lui a consacré, il y a dix ans, un livre qui révèle son admiration pour le pianiste.

Une soirée 100% jazz rythmée par ce trio qui réactive la mémoire de l’œuvre de Thelonious Monk en gardant son esprit fantasque et novateur, et fait revivre l’âme de ce géant.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Donald Kontomanou, Jérôme Regard, Laurent de Wilde

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

NAPALM DEATH’s enduring impact on the world of sonic savagery began in earnest in the late 80s, when the band’s first two albums – 1987’s Scum and its 1988 follow-up From Enslaveme...


Moscow Death Brigade (Hardcore /Rap/Punk /Techno – Russie) C’est un phénomène Russe de Techno / Rap / Punk qui interprète «Circle Pit Hip-Hop»: un mélange unique et agressif de mus...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)