Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Nobody'

Nobody

du 21 septembre 2016 au 08 octobre 2016

Durée: 90 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Monfort

106 rue Brancion 75015 Paris

456 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Dans un dispositif cinématographique en temps réel et à vue, Nobody nous fait assister simultanément à la projection du film et à sa fabrication.

Cyril Teste entaille en tension, avec humour et lucidité, la violence sourde d'un système qui infiltre nos structures intimes.
Il décompose et réassemble l'oeuvre politique de Falk Richter et constitue un scénario inédit sur les dérives managériales et la déshumanisation au travail.

Jean Personne est consultant en restructuration d'entreprise. Intelligence, charisme et assurance sont de mise. Soumis aux lois du benchmarking, lui et ses collègues notent, évaluent, évincent à l'autre bout du monde comme de l'autre côté du couloir.
Héros cynique d'un jeu dont il n'a pas le contrôle, à la fois acteur de l'éviction des autres et de sa déchéance, Jean perd pied et s'enfonce dans une torpeur où s'abattent ses peurs et les réminiscences de sa vie privée.

Cette pièce est terrifiante par son propos actuel et politique. Le film et la scénographie théâtrale de Cyril Teste et du Collectif MxM sont époustouflants.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Rébecca Truffot, Vincent Steinebach, Camille Soulerin, Morgan Lloyd Sicard, Sylvère Santin, Quentin Ménard, Mathias Labelle, Katia Ferreira, Florent Dupuis, Pauline Collin, Laurie Barthélémy, Victor Assié, Fanny Arnulf, Elsa Agnes

Metteur(s) en scène : Collectif MxM, Cyril Teste


Vidéos

Nobody

Articles

Avis des internautes

Nobody

Une technique remarquable et un thème boulversant

La performance est assez spectaculaire. On navigue entre l'imaginaire du film et la réalité de la vision du jeu d'acteur incroyable. Cette dualité vient mettre en exergue la puissance du message transmis. Le thème est très actuel et fort de sens. A montrer à tout le monde :) Merci à vous

Germain, le 10 octobre 2016

Spectacles similaires

Une séparation. Il s’en va. Il leur laisse la maison, à elle et la petite, il leur laisse tout. La veille de son départ, le poisson combattant, celui de la petite, qu’on a appelé D...


BD ET MUSIQUE AU SERVICE D’UN ROAD-MOVIE FAMILIAL POIGNANT

À la fin des années 50, deux frères italiens que leur caractère et l’histoire nationale ont séparés se retrouvent ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)