Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Nougaro émoi'

Nougaro émoi

du 30 septembre 2017 au 01 octobre 2017

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Le Nez Rouge

Face au 13, Quai de l'Oise 75019 Paris

91 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

" Nougaro émoi " est l'aboutissement artistique d'une exploration de l'oeuvre du poète toulousain qui a débuté après sa disparition le 4 mars 2004.

Aldo Campo
Tout a commencé le soir du 26 juillet 2004 au Théâtre Jean-Baptiste de Chaillé-les-Marais en Vendée, où Aldo Campo a interprété une vingtaine de ses chansons dans l'arène du théâtre de verdure, soutenus par l'énergie d'un public choriste. Aldo Campo a écrit des textes poétiques inspirés par l'oeuvre et la vie de Claude Nougaro. Outre le spectacle en piano/chant essentiellement musical avec Michel Duvet, Aldo Campo propose en alternative un spectacle seul en scène où il interprète de façon personnalisée, les textes de chansons de Claude Nougaro et ses propres textes écrits. Dirigé et mis en scène par Isabelle Renaud, professeur de théâtre au Conservatoire de Bordeaux, ce spectacle axé sur la poésie aura pour vocation d'offrir une vision et une approche différente de l'écriture de Claude Nougaro; Dialogue Nougalactique.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Aldo Campo

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Nougaro émoi

Nougaro

Le théatre le nez rouge est une péniche sur le canal de l'Ourcq. C'est un endroit étonnant. Aldo Campo chantant Nougaro est très émouvant et fait connaitre des chansons de Nougaro méconnues. Apparement il chante aussi très bien Serge Gainsbourg.

Catherine, le 02 octobre 2017

Spectacles similaires

L’orchestre puise donc son répertoire dans le ragtime, le blues et le jazz New-Orleans.


Depuis dix-huit ans, le collectif d'aujourd'hui dix-huit musiciens (et ses nombreux acolytes!) défriche une zone de liberté musicale, entre musiques à danser et pièces expérimental...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)