Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Nous ne sommes pas du même monde'

Nous ne sommes pas du même monde

du 12 janvier 2018 au 14 janvier 2018

Durée: 180 minutes - à partir de 8 ans

  • L'Humour
  • Les Comédies

L'Atrium

1Ter rue du Moulin 38120 Fontanil-Cornillon

100 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Cette pièce présente deux personnages que tout oppose. Elle, Léopoldine Vaillant née Lepot, mère au foyer, soudain tentée par les sirènes des rencontres par Internet, et lui, Vicomte Adhémar de Marteuil-Grognant, noble déchu, obsédé par l’hygiène et le rangement, reclus depuis quinze ans dans une chambre de bonne.

Il la prend pour sa propriétaire venue constater un dégât des eaux, elle le prend pour son « bouc en rut » rencontré sur « essayezmoivousserezpasdecu.com ». Il aura suffit d’un lapin, d’une fausse adresse donnée sur ce site de rencontres pour que ces deux-là se retrouvent nez à nez, de part et d’autre d’une porte. Entre eux, c’est le choc de deux mondes, le virtuel et le réel, un résultat explosif. Quiproquos, rebondissements, répliques qui claquent et émotions, voilà de la comédie dans tout ce qu’elle a de plus jubilatoire. Les personnages sont attachants et intéressants par leur décalage, leur ignorance et leurs appréhensions du monde réel. Les deux comédiens interprètent avec sincérité ce cheminement vers cette découverte mutuelle au cours de laquelle les caractères, les rêves et les hésitations des deux personnages seront mis à l’épreuve. Un rapport sentimental naîtra entre eux, qui bousculera leurs habitudes et remettra en question le déroulement de leur existence.


Auteur(s) : Brigitte Massiot

Artiste(s) : Anne-Lyse Boussy, Bruno Jacovella

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

François Mougenot est un gentleman vocabulacteur, un Phileas Fogg qui fait le tour de la langue française en chantant sur son vélocipède.


Kimberly ce qui l'interpelle le plus, c'est " l'inexorabilité de la merditude de la vie ! "


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)