Spectacle 'ON ETAIT UNE FOIS' | OtheatrO
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'ON ETAIT UNE FOIS'

ON ETAIT UNE FOIS

du 20 mars 2018 au 24 mars 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 7 ans

  • Pour les Enfants

22 Rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart

636 places environ


RÉSERVER

À partir de 13 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 21 mars à 19:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations
Emmanuel Audibert n’a pas son pareil pour faire vibrer notre corde sensible avec ses personnages animés par des moteurs. Dans On était une fois, le chevalier des « On » crée un hommage tendre et drôle au public.

Issu du cirque, Emmanuel Audibert s’applique depuis cinq ans à donner vie à des marionnettes. Sa méthode ? Les manipuler par ordinateur à l’aide de moteurs électriques. Adepte de la bidouille high-tech, il récupère des bouts de bois ou de carton, les assemble en pantins et les relie par des fils à des moteurs. Où qu’elles se produisent, ses inventions font sensation, comme son jukebox marionnettique lors de la 8e Nuit de la marionnette !
Pour On était une fois (abrégé O.E.U.F.), l’ingénieux bricoleur fait un spectacle sur le spectacle et recrée un public à partir de peluches. Ne vous fiez pas à leur aspect mignon et enfantin, la vingtaine de peluches a de la répartie et exprime à voix haute ce qu’un vrai public pense généralement tout bas. De l’attente dans le gradin jusqu’au spectacle, elles s’animent et commentent ce qu’il se passe – ou ne se passe pas – à base d’envolées philosophiques ou de bonnes blagues. Sous leurs yeux, les « On » par milliers (personnages de polystyrène à l’allure de clones) jouent leur curieuse partition. Et nous, on rit beaucoup (de nous) !


Auteur(s) : Emmanuel Audibert

Artiste(s) : Emmanuel Audibert

Metteur(s) en scène : Emmanuel Audibert


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)