Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Paris mon amour'

Paris mon amour

du 03 mai 2015 au 28 juin 2015

Durée: 65 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Musiques

Funambule Montmartre

53, rue des Saules 75018 Paris

123 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Paris mon amour est un voyage musical et théâtral à travers les grandes figures féminines de la chanson française populaire réaliste du XXème Siècle.

Paris mon amour n’est pas un tour de chant. C’est un spectacle qui fait tourbillonner comédie, danse, musique et chant. Il n'y a pas « une » histoire, mais des histoires. Tableaux, chansons et poèmes se succèdent avec malice, tissent des fils entre les personnages et dessinent des paysages. Tout un monde fourmillant renait dans un souffle épique pour battre le pavé.
Avec pour toile de fond un Paris tout en ombres et en lumières, Aurélie Billetdoux fait revivre les grandes figures féminines puisées dans les répertoires de Fréhel, Mistinguett, Berthe Sylva, Elyane Célis, Maris Dubas, Joséphine Baker, Juliette Gréco, Édith Piaf, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Léo Ferré etc.

Paris mon amour est un hommage à ces femmes d’un autre temps dont la profonde humanité, comme un cri à la face du monde pour dire leur poésie, fait écho aux femmes de notre siècle nouveau. Dans ces chansons (puisées entre 1900 et 1960), toutes brûlent et chantent l’amour jusqu'à se perdre. Elles offrent leurs joies, leurs blessures, leur parole avec une authenticité, un courage et une audace absolus.LE FIGARO , Bertrand de Saint-Vincent
« (...) En bas résille, bottines noires, Aurélie Billetdoux souffre, rit, chante, pleure, on se croirait après guerre, à Saint-Germain-des-Prés »


Auteur(s) : Aurélie Billetdoux

Artiste(s) : Johann Riche, Aurélie Billetdoux

Metteur(s) en scène : Virginie Billetdoux


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

John Garcia est la voix de Kyuss, Unida, Slo Burn et Hermano !


Ce projet de « tribute to Michel Petrucciani » est pour rendre un hommage tant mérité à un immense artiste et ami, et aussi pour célébrer dans le respect et la nostalgie, les 20 an...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)