Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Passage en revue'

Passage en revue

du 25 octobre 2016 au 16 avril 2018

Durée: 75 minutes - à partir de 6 ans

  • Les One Man Shows
  • Les Contemporains
  • Les Tragédies

Les Feux de la Rampe (Grande salle)

34, rue Richer 75009 Paris

130 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Prenant comme point de départ son étonnant passé de meneuse de revue, Estelle Daniere nous convie dans les coulisses de sa vie de femme et d'artiste

Entre drôlerie, émotion et tendresse, elle évoque aussi bien le directeur d'un théâtre à l'humour ravageur, que sa mère chanteuse et tragédienne à ses heures, son amour pour un danseur polonais musclé, une grand-mère trompe-la-mort, ou encore la périlleuse descente d'escalier et les douches mixtes du mythique établissement Dans un show en forme de music-hall de poche mêlant heures de gloires et amères défaites, chacune des 20 chansons donne naissance à un véritable tableau, chanté, dansé, mais aussi parlé.

Ainsi, avec la complicité de son pianiste, l'artiste réalise tout en charme et élégance une sorte d'effeuillage musical, ou de strip-tease textuel, pour ainsi dire !

Fil conducteur du spectacle, le répertoire choisi est à l'image de ce kaléidoscope émotionnel et, s'il fait quelques petites embardées du côté américain (Jule Styne et Stephen Sondheim adaptés en français) ou de Kurt Weill, il est principalement constitué de chansons interprétées par celle qui fut, elle aussi, une danseuse qui chante, d'abord formée à la rude école du classique et qui deviendra reine de music-hall, Zizi Jeanmaire.
Mais il ne s'agit que d'un clin d'oeil à la grande dame en plumes, et les chansons sont ici surtout celles que l'on connaît le moins, qu'elles soient comiques ou douces-amères, et qui permettent de mettre en scène les états d'âmes et les souvenirs qui sont le coeur de ce passage en revue.


Auteur(s) : Estelle Danière, Flannan Obé

Artiste(s) : Patrick Laviosa, Estelle Danière

Metteur(s) en scène : Flannan Obe


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Marc Favreau, de son nom d’artiste Sol, est un clown québécois aujourd’hui disparu qui, à l’instar de Devos, de Queneau, de Boby Lapointe, jonglait avec les mots pour nous parler d...


Le groupe vertigo adapte le texte Pronom de l’auteur britannique Evan Placey spécialisé dans le théâtre à destination des adolescents.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)