Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Pauline Croze + Sammy Decoster'

Pauline Croze + Sammy Decoster

du 04 mai 2018 au 04 mai 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

La Source

38 avenue Lénine 38600 Fontaine

430 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Depuis son premier album qui l’a fait connaître en 2005, notamment avec le titre T’es beau, Pauline Croze dessine son parcours au gré de ses rencontres et de ses inspirations souvent folk, teintées de rythmiques africaines ou de bossa nova.

Sa voix vibrante et sucrée donne une raisonnance particulière aux intentions de ses textes. Pour ce nouvel album Pauline Croze s’est entourée de Charles Souchon (Ours) et de Romain Preuss (Scotch and Sofa), afin de trouver le mariage subtil entre pop, chanson et musique africaine. Ne rien faire est emprunt d’une forte musicalité qui laisse la place à des textes poétiques et sobres.
Crooner de traverse, habité et instinctif, Sammy Decoster chevauche tranquillement sa carrière depuis la fin des années 2000 en traçant le sillon de ses chansons dans un « Ouestern » qu’il situe au pied des Alpes. Il y a quelque chose de magnifiquement suranné dans ces chansons capturées sur bande magnétique, entre ballades langoureuses et embardées rock’n roll qui donnent la furieuse envie de grimper dans les sapins.
Son prochain album Sortie 21 paraîtra le 30 mars 2018.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Sammy Decoster, Pauline Croze

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Trois prétendants musicologues viennent orchestrer leur version de l’histoire de la musique. 35000 ans retracés en seulement une heure !


COKO (accordéon, chant) et DANITO (guitare, percussions, chant) reprennent, dans une interprétation vivante et dynamique, des chansons parfois inédites, jamais enregistrées ni rééd...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)