Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Pauline Drand'

Pauline Drand

du 06 février 2018 au 06 février 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 12 ans

  • Les Musiques

Théâtre Jean Vilar de Bourgoin-Jallieu

92 Avenue Professeur Tixier 38300 Bourgoin-Jallieu

280 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Il est des artistes qui ont le pouvoir avec quelques mots, une voix, un timbre, quelques arpèges sur une guitare, de nous déplacer instantanément dans leur monde.

Pauline Drand est de ceux-là. C’est assez mystérieux ce charme, presque magique. Pourquoi elle et pas une autre ? D’autant qu’à la voir débarquer, rien ne pourrait laisser présager qu’elle puisse provoquer de pareils sortilèges, encore que... Entre ombre et lumière, elle cultive les secrets d’un folk urbain et sensible qui n’est pas sans évoquer la Françoise Hardy des jeunes années, ou ces parisiennes toutes droit sorties des films de la Nouvelle Vague, de François Truffaut à Jacques Demy.
Découverte à Bourgoin-Jallieu à l’occasion des Belles Journées #2 dont elle avait ouvert la deuxième soirée, Pauline Drand avait ensorcelé l’assemblée par l’élégance et la sensualité de sa musique. L’idée avait alors germé qu’elle revienne dans la saison du TJV pour nous en dire un peu plus sur elle et présenter une création pour le TJV avec un quatuor à cordes à l'occasion de la sortie de son premier album. Un plan serré à la salle polyvalente après celui large du parc des Lilattes, comme on dit au cinéma.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Pauline Drand

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d’où s’échappent des lignes de basse telluriques…


Giacomo Puccini, sans conteste l’un des plus grands compositeurs d’opéras de son temps, est aussi l’auteur d’œuvres instrumentales, de musiques de chambre et religieuses.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)