Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Périclès, Prince de Tyr'

Périclès, Prince de Tyr

du 15 mai 2018 au 19 mai 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre du Nord Lille

4 place du General de Gaulle 59800 Lille

440 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Périclès, Prince de Tyr (rien à voir avec l’homme d’Etat athénien du Ve siècle) convoite la fille du prince d’Antioche, qui a promis la main de son héritière au premier prétendant capable de déchiffrer l’énigme qu’il leur soumet.

Les perdants ont la tête tranchée. L’énigme n’est pas si compliquée, d’autant que John Gower, le narrateur, livre d’entrée la solution : « le père couche avec sa fille ». Ce que Périclès comprend plus vite que ses malheureux prédécesseurs. Il décide aussitôt de renoncer à la belle et de prendre la fuite. La pièce raconte ses quinze années d’errance à travers la Méditerranée, marquées par des naufrages, des rencontres, l’intervention divine de la Déesse Diane, et un mariage écourté par la mort, en pleine tempête, de sa jeune épouse en couches qui donnera naissance à une fille, Marina. Enlevée par un pirate, Marina ne retrouvera son père que quelques années plus tard…


Auteur(s) : William Shakespeare

Artiste(s) : Martin Nikonoff, Guillaume Pottier, Valentine Catzéflis, Cécile Leterne, Xavier Boiffier, Camille Cayol, Christophe Grégoire

Metteur(s) en scène : Declan Donnellan


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Périclès, Prince de Tyr

Shakespeare Pericles prince de Tyr

Premiere piece de cette auteur pour ma part Tres bonne experience

Amelie, le 17 mai 2018

Spectacles similaires

Mené par le poète australien Nathan Roche, le groupe provenant de Villejuif s'est déjà illustré aux côtés de King Khan & the Shrines, Ausmuteants, Bazooka, notamment par l’interméd...


L'un des plus grands romans de la littérature française pour la première fois au théâtre : un seul en scène violent et drôle à l'écriture aiguisée.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)