Personne d’Autre (Fragments) - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'Personne d’Autre (Fragments)'

Personne d’Autre (Fragments)

du 08 novembre 2016 au 19 novembre 2016

Durée: minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

2 rue Édouard Poisson 93300 Aubervilliers

360 places environ


RÉSERVER

À partir de 24 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Ce qui fait peut-être la singularité du couple, c’est que la personne qui se trouve présente face à moi, à qui je m’adresse ou que j’écoute, avec qui les choses se passent ainsi, est cette personne précisément, et « personne d’autre ».

Cette dynamique qui consiste à faire place à une telle singularité sera au centre du travail sur ces fragments de textes de Botho Strauss autour de figures de couples – selon la logique fragmentaire qui est la marque de l’écriture du dramaturge allemand, et qui consiste précisément à cerner au plus près la singularité d’une interaction, d’une situation, et pas d’un pseudo-réel. Au risque de la discontinuité, au risque de contrarier la tranquillité d’une figuration réaliste morbide, au risque de mettre en lumière jusqu’à la simplicité d’un « hyperréel ».

Cette pièce s'inscrit dans le projet 4 x 11, où quatre pièces (Personne d'Autre (Fragments), Monstres, La Mort de Danton, NNN) de quatre metteurs en scène différents seront jouées par onze comédiens issus de l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier.


Auteur(s) : Botho Strauss

Artiste(s) : Charles-Henri Wolff, Kyoko Takenaka, Lison Rault, Olga Mouak, Quentin Gratias, Guillaume Costanza, Jessie Chapuis, Charly Breton, Mohamed Bouadla, Barbara Atlan, Blanche Adilon

Metteur(s) en scène : Alain Françon


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)