Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Quintette'

Quintette

du 03 février 2018 au 04 février 2018

Durée: 50 minutes - à partir de 10 ans

Théâtre de Suresnes Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

630 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

C’est la cinquième pièce de Jann Gallois et elle s’intitule donc tout simplement Quintette et met en scène, comme il se doit, cinq danseurs.

Passionnée par les contraintes physiques, moteur de son inspiration, Jann Gallois a choisi de travailler sur le thème de l’union et de la désunion en plongeant cinq interprètes dans le grand bain de la fusion et de son contraire. « De quelles façons peut-on être traversé par la présence d’autres corps ? », s’interroge-t-elle. « Pourquoi les gens s’unissent-ils et se désunissent-ils sans cesse ? ».
Elle s'inspire du phasing (procédé de composition musicale basé sur la répétition de séquences, utilisé par le compositeur américain Steve Reich) pour jouer sur les variations de mouvements des corps, qui se rassemblent et se séparent, dans un flux ininterrompu. Programmée depuis ses débuts au festival Suresnes cités danse, Jann Gallois progresse avec acuité et détermination dans l’élaboration d’une oeuvre chorégraphique polarisée par le langage du corps en solo, duo ou quintette.


Auteur(s) : Jann Gallois

Artiste(s) : Aure Wachter, Amaury Réot, Erik Lobelius, Jann Gallois, Maria Fonseca

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

« Passer une nuit entière dans la chaleur du festival Suresnes Cités Danse est un pur régal. Surfer sur les éditions et les succès spectaculaires, nombreux, que la manifestation pi...


Danseuse spécialisée en break et familière du monde des battles, Anne Nguyen met en scène les huit breakeurs de Kata comme les derniers représentants d’une voie guerrière et d’un c...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)