RAIN - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'RAIN'

RAIN

du 05 décembre 2017 au 05 décembre 2017

Durée: 70 minutes - à partir de 8 ans

Boulevard Harpignies 59301 Valenciennes

750 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Attention événement ! Créé en 2001 au Théâtre royal de la Monnaie, à Bruxelles, entré au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris en 2011, Rain constitue une pièce maîtresse de l’oeuvre d’Anne Teresa De Keersmaeker. Un ballet hypnotique simplement immanquable.

Voilà trois décennies qu’Anne Teresa De Keersmaeker renouvelle le langage chorégraphique. Dans son répertoire, Rain occupe une place centrale, acquérant au fil des ans un statut d’oeuvre culte. Ce ballet cristallise en effet le style de la Flamande : la répétition, la figure mathématique, son goût pour la spirale et ce dialogue quasi charnel entre la danse et la musique. Sur scène, dix solistes sont encerclés par un rideau semi-circulaire constitué de fines cordelettes. Habillés de tenues couleur chair et fuchsia signées Dries Van Noten, ils semblent jouer chacun leur propre partition. Ils courent, s’immobilisent, bondissent sur un sol strié de lignes géométriques, puis se laissent emporter par la vague hypnotique de Music for 18 Musicians. Ce morceau minimaliste (ou répétitif) composé par Steve Reich inspire un mouvement irrépressible. Une énergie pure, collective, submergeant tout sur son passage.


Auteur(s) : Steve Reich, Anne Teresa de Keersmaeker

Artiste(s) : Lav Crncevi, Thomas Vantuycom, Luka Švajda, Robin Haghi, Frank Gizycki, José Paulo dos Santos, Soa Ratsifandrihana, Laura Maria Poletti, Yuika Hashimoto, Zoi Efstathiou, Anika Edström Kawaji, Léa Dubois, Laura Bachman

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)