Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Razorlight'

Razorlight

du 02 février 2019 au 02 février 2019

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Le Bataclan

50, boulevard Voltaire 75011 Paris

1400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Formé en 2002 autour de Johnny Borrell, Razorlight est finalement un groupe d'avant les réseaux sociaux, ou d'avant que les salles ne ferment les unes après les autres.

Leur premier album "Up All Night" capture l'énergie incendiaires des petites salles de l'East London. Mais c'est leur deuxième album qui leur obtient des succès comme "In The Morning" (N°3 au Royaume-Uni) ou America (N°1). Johnyy Borrell fit même la couverture de Vogue ! Leur troisième album "Slipway Fires" obtient un succès moindre, mais le groupe conserve une solide réputation au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe.

Mais la scène indie qui a mis le feu aux années 2000 s'est consumée d'elle-même, et s'est transformée en "fourre-tout indie". Dans une interview débridée pour Vice en 2016, Borrell explique le parti-pris inhabituel de Razorlight. La musique pointue se détourne des guitares pour se rapprocher de la dance.

Une place vacante a été laissée dans le rock pour une musique ambitieuse, fun et inspirante. C'est pour cela que Razorlight est de retour avec un nouvel album : "Olympus Sleeping". Johnny le décrit comme un album "créé dans le simple but de se faire plaisir. Cet album est une lettre d'amour à un certain genre de musique - la musique qui a inspiré la formation de nouveaux groupes".


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

" ...rien n'est plus beau qu'une guitare, sauf peut-être deux. " F. Chopin


Pour cette dernière soirée BLUES, L'Odéon vous propose des grands noms de la scène Blues !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)