Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Reggie WASHINGTON'

Reggie WASHINGTON

du 08 mai 2018 au 08 mai 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Sunset Sunside

60 rue des lombards 75001 Paris

100 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Cela fait des années que le bassiste Reggie Washington, un des artistes clés de la révolution du Modern Jazz des années 80 & 90, voulait s’investir dans un projet où il jouerait principalement de la contrebasse.

Et bien voilà, c’est fait ... Et avec quelle équipe ! Juste après la sortie de son nouvel hommage à Jef Lee Johnson (Rainbow Shadow 2), Reggie redécouvre avec un bonheur immense les harmoniques, les vibrations, les nuances et le ronflement des quatre cordes de « sa » basse acoustique. Et il partage ce bonheur avec trois musiciens d’exception. Tout d’abord son fidèle complice, le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart, sonorité de messager des dieux, rythmes fous, mélodies justes mais incandescentes et bonne humeur contagieuse. Ensuite le fantastique clavieriste Bobby Sparks révélé par Roy Hargrove & RH factor et un des piliers des fameux Snarky Puppy, un des meilleurs groupes de fusion instrumentale du moment. Enfin, à la batterie, E.J. Strickland, leader d’un quintet acclamé aux USA et en Europe, mais qui a accepté de mettre ses talents au service de la musique de Reggie. Le répertoire du quartet est un mélange de standards et de classiques du jazz enrichi de morceaux originaux écrits et réarrangés pour s’adapter à l’ambiance du groupe. Ce mix de tradition et d’innovation est encore mieux mis en valeur par les subtiles combinaisons de jazz, funk, blues et néo-soul. A découvrir d’urgence !


Auteur(s) :

Artiste(s) : EJ Strickland, Fender Rhodes, Bobby Sparks, Jacques Schwarz-Bart

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Passionné par la mer et les rivières (il tient cela de son grand-père), il quitte les Pays-Bas en bateau à l’automne avec 1 000 florins en poche (de quoi vivre à peu près deux mois...


Présenter Samuel LEROY est une gageure !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)