Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Renaud Garcia Fons'

Renaud Garcia Fons

du 12 octobre 2017 au 12 octobre 2017

Durée: 80 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Théâtre de Vienne

4 rue Chantelouve 38200 Vienne

330 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

"Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout!" S.G.

Depuis un quart de siècle, il rayonne ici et de par le monde en voyageur inspiré. Renaud Garcia Fons s’est forgé au fil d’un itinéraire singulier entre classique, jazz et musique du monde, un style très personnel voire unique, reconnaissable entre tous.

C’est ce subtil mélange que l’on retrouve aujourd’hui avec son dernier projet baptisé “La vie devant soi” en référence au fameux bestseller d’Ajar-Gary. Cherchant toujours à créer une sorte de musique de chambre aux textures acoustiques chatoyantes, le contrebassiste ici en trio y dessine des scènes en forme de carte postale parisienne, comme un clin d’œil à toute une génération de poètes et d’artistes.

Avec un jeu d’archet à la technique vraiment particulière, sur une contrebasse où il a fait ajouter une cinquième corde, Renaud fait corps avec son instrument pour donner beaucoup d’humanité à ses compositions.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Stephan Caracci, David Venitucci, Renaud Garcia

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Quinze ans après la sortie du film d’animation de Sylvain Chomet Les Triplettes de Belleville, le compositeur Benoît Charest vient interpréter ses morceaux en live avec son Terribl...


traverSons est un concert commenté particulièrement destiné aux familles et au jeune public. Il intéressera aussi les mélomanes qui souhaitent mieux appréhender le jazz.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)