Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Revue rouge'

Revue rouge

du 07 janvier 2016 au 13 janvier 2016

Durée: 70 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Musiques

Théâtre Monfort

106 rue Brancion 75015 Paris

456 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Restituer en concert ces chansons engagées et l'actualité fera le reste.

Chants révolutionnaires, brûlots, écrits ou composés par Bertolt Brecht, Hans Eisler, Léo Ferré, Waclaw Swiecicki, Etienne Roda-Gil et parfois par des oubliés, des anonymes, ce spectacle émeut et nous met en mouvement, collectivement. OEuvres savantes ou populaires, elles traversent les continents et libèrent la parole. Ces chansons rouges, prolétariennes, engagées, militantes, Norah Krief et David Lescot, les ont reprises, enfants.

Alors ils ont mis leurs souvenirs en commun. Puis Eric Lacascade les a mis en scène pour constituer la partition d'ensemble. Nombreux sont ceux qui se reconnaitront dans ces paroles et seront sensibles à leur sens de la révolte et de l'indignation. Certains de ces textes peuvent apprendre à envisager le monde social autrement, à revigorer la conscience morale. D'autres libèrent le ressort des luttes, une énergie qui peut faire à nouveau trembler le monde à la première occasion.


Auteur(s) :

Artiste(s) : David Lescot, Flavien Gaudon, Philippe Thibault, Fred Fresson, Norah Krief

Metteur(s) en scène : David Lescot, Eric Lacascade


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Revue rouge

La revue rouge

Le début était prometteur avec des refrains rythmés, sur des textes poétiques. Puis vint la chanson sur Poutine, du bruit et des paroles vulgaires. Dommage, cela a gâché le spectacle. Je ne sais ce que ça venait faire au milieu de tous ces poètes et pour des périodes où il y avait tellement à revendiquer

sylvie, le 13 janvier 2016

Spectacles similaires

Groupe-phare de la scène israélienne, the Angelcy a explosé aux yeux du monde en 2014 avec son folk-blues, mêlé subtilement à la joyeuse dynamique du klezmer.


Vingt ans déjà que les trois amis ont formé Triggerfinger dont le rock énergique et sans concessions ne donne aucun signe de faiblesse.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)