Richard II - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'Richard II'

Richard II

du 15 mars 2018 au 24 mars 2018

Durée: 130 minutes - à partir de 15 ans

  • Les Contemporains

Place Joannes Ambre 69004 Lyon

600 places environ


RÉSERVER

À partir de 26 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (3)

Synopsis du spectacle

le roi qui ne voulait plus être roi

La fresque historique de Shakespeare s'emballe et nous emballe.

Aventure épique au cœur des arcanes du pouvoir, Richard II conte la chute et l'abdication d'un roi mal-aimé par son peuple et qui perd tout:sa couronne, son royaume et sa stature divine. Le roi cynique, dépensier, mal entouré, mal conseillé, toujours à court d'argent, cherche par tous les moyens à remplir ses coffres, mais il va trop loin. Trahi à son tour, il baisse les bras, abandonne et est jeté en prison. Devenu fou, malade du verbe, il sera assassiné par son successeur, le futur Henri IV. Dévorée par l'ambition, une horde de personnages gravite autour du trône, préméditant meurtres et trahisons.

Le metteur en scène Guillaume Séverac-Schmitz met en avant la poésie de l'œuvre de Shakespeare. La soif de pouvoir de Richard II s'estompe pour devenir une soif poétique. L'Angleterre devient cette terre de racines et de culture qui cristallise les passions.

L'intrigue médiévale se joue sur une terre maculée de sang et balayée par les tempêtes. Sur scène, la nature imprévisible est à l'image des tourments intérieurs. Le jeu étonnant des acteurs jonglant entre une trentaine de rôles, la beauté d’une langue adaptée avec intelligence, le rythme enlevé des tableaux, une musique allant du baroque à l’électronique, tout contribue à rendre cette interprétation bouillonnante et humaine.


Auteur(s) : Guillaume Séverac-Schmitz

Artiste(s) : Anne-Laure Tondu, Nicolas Pirson, Thibault Perrenoud, Pierre Stefan Montagnier, Baptiste Dezerces, François de Brauer, Jean Alibert

Metteur(s) en scène : Clément Camar-Mercier, Guillaume Séverac-Schmitz


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)