(S)acre - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle '(S)acre'

(S)acre

du 13 janvier 2018 au 14 janvier 2018

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

630 places environ


RÉSERVER

À partir de 23 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Avec (S)acre, pour neuf danseuses et trois musiciennes-compositrices, David Drouard choisit de s'inspirer du Sacre du Printemps, ballet créé en 1913 sur la musique d’Igor Stravinski, en s’attachant à la place de la femme.

À rebours de la vision de l’Élue sacrifiée par les vieux sages dans le ballet originel, un groupe de neuf héroïnes constitue une sororité et résiste aux puissances d’oppression. Il choisit de les mettre en scène dans un théâtre à l’abandon, en partie recouvert par la végétation. Avec cette lutte des femmes pour rester en vie, en écho à celle de la nature sauvage qui refait surface, le chorégraphe plonge au coeur d’une fresque tribale sur une musique punk rock jouée en direct.
Ce (S)acre tout féminin, pas loin d’un concert de danse ou d’une installation végétale, a été imaginé en complicité avec le jardinier et architecte-paysagiste Gilles Clément. Il marque le point final d’un ensemble de trois spectacles de David Drouard autour des mythes contemporains qui rassemblent Faune (2012) et (H)ubris (présenté en 2015 dans le cadre du Festival).


Auteur(s) :

Artiste(s) : Léonore Zurfluh, Coline Siberchicot, Marie Marcon, Lea Helmstädter, Delphine Gaud, Ingrid Estarque, Karima El Amrani, Julie Coutant, Aude Arago

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)