Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Sans famille'

Sans famille

du 13 décembre 2018 au 15 décembre 2018

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de la Renaissance

7, rue Orsel 69600 Oullins

400 places environ


RÉSERVER

À partir de 10 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 13 décembre à 20:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Allons chercher Malot en rebroussant chemin, doucement, allons le chercher là où il se trouve, niché au cœur du livre. Un retour à la source, à l’œuvre originale.

Un petit village de la Creuse, à la fin du 19e siècle… Rémi est un enfant trouvé. Il a huit ans quand il apprend cette vérité cinglante et toute sa vie bascule. Vendu à un homme de passage, musicien ambulant et montreur d’animaux, Rémi est arraché à sa mère adoptive et doit quitter la ferme de son enfance pour devenir l’élève et l’assistant du signor Vitalis. Rémi sillonne la France à pied pour jouer la comédie de place en place, affronte toutes les épreuves et les dangers de ce vagabondage qui l’entraîne vers des conquêtes inattendues et des rencontres décisives. Sans famille porte haut la noblesse et la grâce d’existences singulières, à travers le tact d’un homme et celui d’un enfant qui cheminent sans faillir face à l’adversité. Mais la force de ce récit au charme inoxydable tient dans un vigoureux contre-pied : prendre le parti du bonheur contre les circonstances les plus désespérantes. Et le bonheur est sur les grands chemins. Après l’épreuve, le plaisir d’aller librement sur les routes reprend toujours ses droits. Une somptueuse, solide, irrésistible apologie de l’émancipation par la musique et le voyage, portée par une mise en scène qui plonge les interprètes au cœur de la réalité poétique de l’itinéraire et des lieux.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Gérard Lecointe, Emmanuelle Prager, Jules Massenet, Gabriel Fauré, Léo Délibes, Hector Malot

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un couple de sexagénaires réunit ses trois filles et leur famille. Ils ont une annonce difficile à faire.


Comédie tantôt drôle, amère, elle résonne de toutes nos interrogations sur l'être et le paraître, l'amitié et l'amour, la sincérité et l'imposture.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)