Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'SANS OBJET'

SANS OBJET

du 27 mars 2018 au 27 mars 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Jean Arp

22 Rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart

636 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Sans objet met en scène deux hommes et un robot au puis-sant bras articulé, dans une confrontation dansée, tantôt drôle, tantôt inquiétante…

Émergeant de la pénombre sous une lourde bâche noire, c’est d’abord une créature informe et prisonnière qui décrit d’étranges mouvements. Puis, deux hommes viennent la délivrer, nouant avec l’outil animé une relation ambiguë : ils se découvrent, s’apprivoisent, jouent, se taquinent. Mais le robot prend conscience de sa puissance physique jusqu’à prendre le dessus sur les deux hommes…
La star de Sans objet est un robot de l’industrie automobile sauvé de la casse et reconverti sur scène. ll s’anime et, à l’aide de son long bras articulé, interagit avec deux humains qui l’approchent. Ensemble, ils s’inventent une nouvelle langue, faite d’acrobaties, de suspensions et d’escalades, de temps arrêtés et de défis à la gravité. Entre violence et surprenante douceur, le dialogue opère entre l’homme et la machine.
Le spectacle est d’une beauté saisissante, on est à la fois touché et questionné par cette relation étrange de l’homme et la machine. Attention, dernière chance de voir cet ovni circassien, Clamart sera la toute dernière date de ce spectacle qui a fait le tour du monde !


Auteur(s) :

Artiste(s) : Aurélien Bory

Metteur(s) en scène : Aurélien Bory


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

En 2012, on découvrait Nemir avec « Ailleurs », un single mi-rappé mi-chanté devenu un hit instantané sur toutes les radios du pays, des ondes généralistes de France Inter à celles...


Il y a les gens ordinaires et il y a les êtres biscornus. Tous cohabitent sans toujours se comprendre. De cette distance naissent des frictions, des tensions, mais aussi des synerg...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)