Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'SCHUMANN LE ROMANTIQUE 2'

SCHUMANN LE ROMANTIQUE 2

du 10 janvier 2018 au 10 janvier 2018

Durée: 81 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Orchestre National des Pays de la Loire (Nantes)

La Cité des Congrès de Nantes, 5 rue de Valmy 44000 Nantes

1970 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Les VARIATIONS SUR UN THÈME DE HAYDN de BRAHMS est une des premières grandes œuvres symphoniques du compositeur. La magnifique Passacaille du dernier mouvement annonce le majestueux finale de la Quatrième Symphonie.

Compositeur, organiste et improvisateur, THIERRY ESCAICH est une figure unique de la scène musicale contemporaine et l’un des représentants majeurs de la nouvelle génération de compositeurs français. Commande de l’Orchestre National de Lyon et de l’Orchestre de chambre de Paris, son CONCERTO POUR CLARINETTE sera interprété par PAUL MEYER, le plus grand clarinettiste français d’aujourd’hui. Deux talents complémentaires à découvrir absolument !
Suivra la saisissante et tourmentée SYMPHONIE N°2 de SCHUMANN dont il disait : « Je crains qu’on puisse deviner mon état de fatigue en écoutant cette musique ». A la tête de l’ONPL, MARZENA DIAKUN, chef assistante de l’Orchestre Philharmonique de Radio France s’empare de cette pièce phare du compositeur allemand, au sommet de son génie créatif.


Auteur(s) : Robert Schumann, Thierry Escaich, Johannes Brahms

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Le nouvel opéra très attendu du compositeur George Benjamin. Inspiré du théâtre shakespearien, Lessons in Love and Violence en retrouve l'inventivité et la fulgurance des caractère...


David Bursztein et ses interprètes nous emmènent dans un univers poétique et décalé, avec une sincérité qui remet la galanterie et les sérénades au goût du jour.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)