Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'SHEIK ANORAK & ESSE VANDER-BRUGGEN'

SHEIK ANORAK & ESSE VANDER-BRUGGEN

du 15 décembre 2016 au 15 décembre 2016

Durée: minutes - à partir de 10 ans

  • Les Musiques

Le Périscope

13 Rue Delandine 69002 Lyon

250 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le boum boum, cette musique répétitive dont on ne peut se lasser!

ESSE VANDERBRUGGEN & SHEIK ANORAK

Esse Vanderbruggen est une danseuse flamande originaire d'Anvers. Elle développe, après voir suivi un cursus à P.A.R.T.S (prestigieuse école de danse contemporaine de Bruxelles associée à Anne Teresa de Keersmaeker) un style très personnel et unique. Sheik Anorak (Neige Morte, Totale Eclipse, -1, LOUP, etc) est un multi-instrumentiste originaire de Lyon mais relocalisé à Göteborg en Suède. Ensemble ils écrivent "Pattern 0" une pièce entre danse minimale/ expérimentale et musique répétitive qui tente de repousser les limites des 2 protagonistes tout en installant un climat basé sur l'antagonisme calme/tension lié à la performance même.

--
PERRINE EN MORCEAUX

"Sous le nom de Perrine en morceaux, je fais des chansons. Je joue à trouver ce que ‘pop’ pourrait bien aussi vouloir dire.
La répétition est à la fois l’opération première de ma musique et son ennemi n°1. Je conçois une chanson comme une arme artisanale, avec plus ou moins de pièces à assembler, à l’usage de tous. Ce sont des chansons qui refusent de céder au temps."


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Sheik Anorak | So Long
PERRINE EN MORCEAUX - RIEN - LIVE@LIEU MULTIPLE - DEC2012

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Enfant terrible des années 90, Kikesa s'impose comme un condensé de pop culture et de musique, catalysant ses influences dans un son, un flow et une attitude unique : le nouveau hi...


Clarinettiste virtuose, David Krakauer est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques et talentueuses de la mouvance proprement new-yorkaise de la nouvelle musique klezme...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)