SOLE & DJ PAIN 1 - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'SOLE & DJ PAIN 1'

SOLE & DJ PAIN 1

du 04 octobre 2016 au 04 octobre 2016

Durée: minutes - à partir de 6 ans

  • Les Musiques

13 Rue Delandine 69002 Lyon

250 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

SOLE, Tim Holland de son vrai nom, rapper et producteur originaire de Denver Colorado est un des parrains du courant abstract hip-hop au même titre que Company Flow ou Antipop Consortium.

SOLE, Tim Holland de son vrai nom, rapper et producteur originaire de Denver Colorado est un des parrains du courant abstract hip-hop au même titre que Company Flow ou Antipop Consortium.
Depuis 2013, SOLE insatiable défricheur connait une nouvelle mue vers un electro hip-hop aux grooves furieux et aux atmosphères spatiales en s'associant au DJ producteur platiné PAIN 1. Cette nouvelle recrue, plus connu aux Etats Unis dans le courant hip-hop mainstream pour ses productions ultra-modernes sur les derniers 50 Cents ou Public Enemy est un beatmaker turtablist hors-pair.

Leur premier effort commun "Deathdrive" sort chez Africantape en juin 2014 et réussi la prouesse de marier très harmonieusement textes engagés, flow concis et puissant sur un décorum empruntant autant au hip-hop, au rock qu'aux courants bassmusic et trap.

2016: c'est en toute logique que SOLE & DJ PAIN 1 remettent le couvert avec leur tout nouvel album "Nihilismo" (Fake Four Rec), véritable retour en force et sorte de clin d'oeil à la génération No Future 2.0. Ce disque se présente sous deux axes qui voient le binôme approfondir le propos de "Deathdrive" (flow implacable sur grooves modernes imparables) tout en ouvrant d'autres horizons (punk,dub ou indie rock) grâce à la présence de nombreux invités comme Propagandhi, Church Fire, Ceski...

+ J. P. G.

Le MC Villeurbannais annonçait depuis quelques temps déjà la sortie de ce projet intitulé " La ponctualité n'est qu'une question de fuseau horaire". Avec ce projet, produit en quasi-intégralité par ses soins (on retrouvera notamment des productions du parisien Tismé ou encore de Exodus du collectif La Jungle), J.p.G. nous emmène dans un univers mêlant influences boom-bap et musique pop. Une profondeur et un éclectisme assumé qui feront à coup sûr de ce projet un incontournable du genre en cette année 2016.


Auteur(s) :

Artiste(s) : J.p.G., DJ Pain 1, Sole

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)