Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Stratonice'

Stratonice

du 04 février 2017 au 18 février 2017

Durée: 70 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Le Passage vers les Etoiles

17 cité Joly 75011 Paris

300 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le prince Antiochus souffre d'un mal mystérieux que personne n'explique... Le diagnostic du médecin ne se fait pas attendre : il est amoureux.

Le jeune prince Antiochus souffre d'un mal mystérieux que personne n'explique. Inquiet de cette situation, son père, Séleucus, qui doit se marier sous peu à la belle Stratonice, demande à son ami Erasistrate de soigner son fils bien-aimé. Le diagnostic du médecin ne se fait pas attendre, Antiochus souffre d'un mal de son âge : il est amoureux de Stratonice qui l'aime aussi en retour. Mais comment annoncer cela au roi ? Comment parvenir à faire triompher l'amour des jeunes amants ?

Sur cette intrigue cornélienne, Méhul compose une musique à la fois tendre et énergique qui fait le lien entre l'esthétique classique des oeuvres de Gluck et le romantisme des opéras de Berlioz. D'ailleurs, celui-ci ne se vantait t-il pas de connaître Stratonice par coeur ? Ainsi, Les Emportés vous invitent à venir découvrir ce bijou méconnu du répertoire français, qui fut l'une des oeuvres les plus populaires de son temps.


Auteur(s) : Etienne-Nicolas Méhul

Artiste(s) : Fabrice Alibert, Fabien Hyon, David Tricou, Alice Lestang

Metteur(s) en scène : Thomas Tacquet, Benjamin Pintiaux, Maxime Margollé


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Membre du collectif L’Entourage (Nekfeu, Alpha Wann…) Jazzy Bazz est de retour avec Nuit, son deuxième projet solo, sur lequel il se livre à travers des textes toujours aussi bien ...


"Une expérience rafraîchissante qui donne lieu à des scènes cocasses sous le regard de passants incrédules." Le Dauphiné Libéré


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)