Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Sulki et sulku ont des conversations intelligentes'

Sulki et sulku ont des conversations intelligentes

du 11 janvier 2019 au 11 janvier 2019

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Chelles

Place des Martyrs de Chateaubriant 77500 Chelles

696 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

« Ce spectacle est un consommé de plaisirs décapants à l’élégance fine de bons mots saillants et ravageurs, provocants et incongrus. »

Rescapés de la pièce Musée haut, musée bas, Sulki et Sulku sont des oeuvres d’art vivantes qui, tels les guides d’un musée vide, ont des « conversations intelligentes ». Leur flegme reste imperturbable malgré la loufoquerie de leurs conversations. Loufoque en apparence seulement, puisque ce duo surprenant qui se promène – et qui nous promène – d’un sujet absurde à un autre parvient finalement à nous faire réfléchir. La sobriété du décor et la gravité du ton des personnages tranchent délicieusement avec le surréalisme des sujets traités et de leurs superbes costumes vifs et colorés.

La retranscription de ces échanges imaginés par Jean-Michel Ribes s’inscrit dans son projet « Le rire de résistance ». L’auteur, metteur en scène, cinéaste à qui on doit la célèbre série Palace continue de revendiquer la fantaisie subversive et l’imaginaire. A la direction du Théâtre du Rond- Point depuis 2002, il défend l’écriture dramatique tout en continuant de recevoir prix et récompenses pour ses oeuvres, dont le Grand Prix du Théâtre de l’Académie française.


Auteur(s) : Jean-Michel Ribes

Artiste(s) : Damien Zanoly, Romain Cottard

Metteur(s) en scène : Jean-Michel Ribes


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Elles sont inquiétantes ces rumeurs qui viennent de la grande maison sur le bord du fleuve, là où vit Maufrigneuse dans l’apparente quiétude des demeures bourgeoises. Mais le maîtr...


La nouvelle création de Paula Giusti s’inscrit dans le prolongement du Grand cahier d’Agota Kristof, présenté au théâtre en 2013.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)