Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Sylvain Luc et les frères Chemirani'

Sylvain Luc et les frères Chemirani

du 16 novembre 2017 au 16 novembre 2017

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques
  • L'Humour

Auditorium Seynod

1, place de l'Hôtel de Ville - Seynod 74600 Annecy

390 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Improvisation jazz métis oriental. En partenariat avec le festival des Empreintes Sonores. Sonorités de l’imaginaire, de ressentis. La musique traditionnelle turque fait écho à des périples à Istanbul. Périlleux et délicat voyage introspectif de l'annécienne Alice Perret, initiée en solo avec un violon alto, des micros, des pédales et des objets pour tout bagage.

Sylvain Luc, c’est l’histoire d’un homme amoureux d’une guitare. Il fait corps avec elle, en tire des sons et des frissons inouïs. Il a étudié le violon et le violoncelle pendant 10 ans au conservatoire de Bayonne. Et bien sûr la guitare classique, qu’il détourne vers le jazz, sa passion. Musicien curieux et ouvert, il est capable d’arpenter et d’impulser tous les styles avec un égal brio. Ses solos valent ceux des plus grands virtuoses. Il faut aussi découvrir les subtils percussionnistes iraniens, Keyvan et Bijan Chemirani. Keyvan grandit au son des musiques orientales et méditerranéennes. Son père, Djamchid Chemirani, maître incontesté du zarb lui ouvre la voie, lui fait partager sa technique, son savoir, et son amour de la musique traditionnelle.


Auteur(s) : Sylvain Luc

Artiste(s) : Alice Perret, Bijan Chémani, Keyvan Chémani, Sylvain Luc

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Appelez-le comme vous le voulez, mais retenez de lui ses 20 années de carrières, ses 12 albums et des dizaines de titres tous plus mémorables les uns que les autres.



Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)