Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Tedi Papavrami / Xavier Phillips / François-Frédéric Guy'

Tedi Papavrami / Xavier Phillips / François-Frédéric Guy

du 28 mars 2019 au 28 mars 2019

Durée: 110 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Scène nationale d'Albi - Grande Salle

Place de l'Amitié entre les Peuples 81 000 Albi

250 places environ


RÉSERVER

À partir de 26 €
pour les non abonnés
Catégorie : Catégorie Unique

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Au programme : un concert pour trois musiciens dans la plénitude de leur talent ! Au piano, on trouve François-Frédéric Guy, l’un de ses meilleurs interprètes, beethovénien fervent et brahmsien de classe, particulièrement à l’aise dans le répertoire germanique. Il est accompagné par Tedi Papavrami, figure magistrale du violon, lauréat du Diapason d’Or dans la catégorie soliste instrumental en 2014. Enfin, l’excellent Xavier Phillips, un des grands noms de la prestigieuse École de violoncelle française, issu de la classe de Philippe Müller. Et quelle maîtrise partagée entre ces trois musiciens habitués à jouer ensemble !

À la vitalité de la Sonate pour violon et piano n° 3 de Brahms et de la 2e Sonate pour violoncelle et piano de Mendelssohn, contemporaine du Songe d’une nuit d’été, succèdent les frémissements de « l’Archiduc » – Trio n° 7 opus 97 de Beethoven. Si Beethoven a donné ses lettres de noblesse à la symphonie, la sonate pour piano ou le quatuor à cordes, il a aussi renouvelé le genre du trio qui désignait plutôt une pièce mineure. À contre-courant, il écrit ces pièces en accordant une place égale à chaque instrument pour que chaque interprète puisse y exprimer sa personnalité.


Quelle chance d’apprécier ici le trio Papavrami/Phillips/ Guy, complice et rayonnant, dans un programme passionné et virtuose à nous emmener tout droit (et avec quel naturel) vers les cimes !


PROGRAMME
- Johannes Brahms Sonate pour violon et piano n° 3
- Felix Mendelssohn Sonate pour violoncelle et piano n°2
Entracte
- Ludwig van Beethoven Trio n° 7 opus 97, dit « l’Archiduc »


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

A l’occasion de la sortie de son CD « This is New » le contrebassiste Dominique Lemerle présente son quartet. Il est composé du guitariste Michel Perez, du pianiste Manuel Rocheman...


Sept comédiennes, Yasmina Reza, Dominique Reymond, Emmanuelle Devos, Carole Bouquet, Nathalie Baye, Bulle Ogier, Josiane Stoléru et Nicole Garcia partagent avec sept jeunes pianist...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)