Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'The Heliocentrics + Mû'

The Heliocentrics + Mû

du 08 mars 2018 au 08 mars 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

La Source

38 avenue Lénine 38600 Fontaine

430 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Pour The Heliocentrics, les genres ne veulent rien dire et les limites n’existent pas.

Depuis 2006, le groupe londonien se balade entre le jazz, le hip-hop, la musique psychédélique, le krautrock et la musique concrète. Il collabore aussi avec des poids lourds comme DJ Shadow, Mulatu Astake ou Gaslamp Killer. Le groupe, qui refuse de suivre le processus d’écriture typique et les structures génériques, façonne sa musique, de manière intuitive et spontanée. L’arrivée de la jeune chanteuse slovaque, Barbora Patkova, amène le groupe jusqu’alors essentiellement instrumental vers d’autres dimensions.

Dans l’univers créatif de Mû, les lieux, la géographie et la vie sauvage inspirent l’écriture des chansons. Les textes sont axés sur la nature et le monde animal. Dans leur EP paru en janvier 2018, le voyage se passe sur l’archipel français des Kerguelen, îles austères et reculées des terres australes. La cohabitation vocale entre les deux musiciens est toujours aussi impeccable, intrigante, suave et délicieuse.


Auteur(s) :

Artiste(s) : David Cartier, David Honegger, Cécile Maitre, Cathy Lucas, Raven Bush, Dan Smith, Adrian Owusu, Jack Yglesias, Jake Ferguson, Malcolm Catto, Barbora Patkov

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Le 12 nov 2001, Rose Deville témoigne devant des collègiens et lycéens de la rafle du Maquis de Chougeat dans l'Ain le 11 avril 1944.


Clémentine Coppolani est une femme construite par les montagnes et les vagues de son île, et son chant s’en ressent, il est indéniablement teinté du sceau de l’authenticité.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)